Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soupçon de rêverie .
Catégories
21 juillet 2009

Petit pains express.

IMG_1044

Bonjour un peu fatigué de la nuit dernière mais bon l'heure n'est pas à la somnolence mais à la révélation. Oui vous ne connaissez pas encore le miracle de ces petits pains prêt en 30minutes tout compris. Une recette que j'avais vu en premier chez Biscottine mais encore chez A mes Nuits Blanche. Ils ont littéralement fait le tour des blogs alors pour inaugurer mon Blog j'ai décidé de préparer ces petit pains. Surtout qu'à la maison notre Boulanger favoris est fermé et il n'y a plus de pain! Misère pour mon pauvre papa qui mange du pain à chaque repas. Bien sur à chaque j'essaye un nouveau truc, aujourd'hui pour avoir de belles photos en prime, j'ai voulu m'appliquer pour avoir de belles grignes et de façonner une pseudo baguette ^^. Je m'en suis sortie pas si mal je trouve pour une première. Bon c'est sur c'est pas du grand art mais bon, il faut bien avoir un début à tout. En ce moment ou je vous écris je déguste un bout de ce pain merveilleux dont je me suis entichée. Recette qui reste dans un coin de ma tête et que je ressors à chaque fois qu'il est nécessaire d'avoir du pain et qu'on a pas forcément le temps d'attendre 3h de levée. Sans plus attendre mes chers amis, la recette parce que c'est bien de papoter pour faire une intro' mais bon nous ce qu'on veut c'est cette recette. Dans la recette originale il y avait 1 cuillère à soupe d'huile moi je n'en met pas.

Pour 6petit pains:

350g de farine

300g de fromage blanc ( aujourd'hui je n'en avais pas. J'ai mis 2 pots de yaourts nature)

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Le truc c'est de mélanger tous ces ingrédients et de pétrir jusqu'à avoir une belle pâte.

Façonner ensuite à votre guise vos petits pains . Badigeonnez les de lait ou d'eau et parsemez aussi avec quelques graines ou de la farine. Puis enfournez à 210°C pendant 25minutes.

Alors qu'en dites vous ? ;)

Copie_de_IMG_1043

Publicité
Commentaires
C
La recette est originale et les photos magnifiques, bravo
C
Ces petits pains express seront parfaits pour le petit déjeuner !
G
Ces petits pains doivent etre bons et bien moelleux.
Soupçon de rêverie .
Publicité
Soupçon de rêverie .
Publicité